user_mobilelogo

Cart

Help

The cart offers an option to put images into and request them.

In Stitu Art

Hits: 302


In Stitu Art festival

L’association art en ville prône l’intégration des artistes de rue et de certaines de leurs œuvres comme faisant partie intégrante du patrimoine urbain. Le but est de créer un lien entres les artistes de toutes sortes qui utilisent la ville comme support et les organismes publiques ou propriétaires de murs prêts à mettre à disposition des espaces propices à cette forme d’expression.

 

Le fort d’Aubervilliers a été construit à la fin du XIXème siècle pour renforcer la défense de Paris. Depuis, le site a abrité une caserne de gendarmerie, une fourrière, une casse automobile pour finalement devenir une friche industrielle abandonnées.

Avant la réhabilitation du domaine en éco quartier, l’association Art en ville invite une cinquantaine d’artistes venus du monde entiers pour réaliser, dans le plus grand secret, les œuvres destinées à donner vie au plus gros festival mondial de street art.

 

        Les 2 hectares du fort sont pris à partis par les grands noms du genre (David Walker, Jef Aerosol..) ou la jeune génération montante et leurs couleurs gagnent petit à petit du terrain. Un portrait géant de 1 400m2 d’une habitante du quartier sera même réalisé sur le sol d’un parking.

        Chaque élément de ce décor oublié de tous est transformé sur place (In stitu en latin) avant l’ouverture du festival et la future transition du site.

 

        Après son ouverture le 17 mai 2014, l’In stitu Art Festival accueille ses premiers visiteurs. Ils seront plus de 12 000 dès le premier mois...

 

 

Recherche