user_mobilelogo

Cart

Help

The cart offers an option to put images into and request them.

Inside Out

Hits: 326


Inside Out Poject

JR est un artiste contemporain qui débute l'histoire de son exploration urbaine avec le graffiti.

 En 2000, il trouve un appareil photo dans le métro parisien et s'adonne à la technique de collage de portraits grands formats des gens qu'il rencontre.

 

Très vite ce mode d'expression attire l'oeil et fait parler. JR exporte son concept en Europe, au moyen orient, en Afrique, en Amérique latine et en Asie. 

 

Il accompagne sont action d'une philosophie libertaire, identitaire et fraternelle. En 2008 par exemple, avec le projet Face 2 Face,  il se rend la où un mur sépare les peuples pour y coller de part et d'autre, sans aucune autorisation, des portraits géants d'israéliens et de palestiniens aux trombines hilarantes.

 

Il transforme donc la photographie en moyen d'expression collectif qui permet aux gens d'aller chercher en eux un sourire, une mimique ou une grimace pour l'exhiber aux yeux de tous en la placardant sur un mur.

 

En 2011, il offre d'imprimer le portrait de tous ceux qui le souhaitent en contrepartie d'une somme modique ou gratuitement, et de leur envoyer par courrier afin qu'ils puissent l'exposer dans ce qu'il appelle la plus grande galerie d'art au monde : la rue.

 

 

Environ 170 000 posters sont ainsi expédiés dans 108 pays, le projet INSIDE OUT est né, son but : changer le monde

Recherche